webleads-tracker

Salon Solutions Démat Expo Sollan pose la question de la rationalisation des projets de dématérialisation

Communiqué de presse

Le 11/09/2014

 

Sollan sera présent sur le Salon Solutions Demat Expo le mercredi 1er octobre 2014 sur le stand de Spigraph (C32 & C34). La société de conseil et d’intégration, spécialisée dans les questions d’Enterprise Content Management (ECM) tentera de répondre au nouveau défi des projets de dématérialisation : la rationalisation.
 

La dématérialisation a le vent en poupe

Estimé à 2,45 milliards d’euros en 2013 selon une étude SerdaLab (Dématérialisation des processus documentaires, marché et tendances en 2013-2015), le marché de la dématérialisation ne connaît pas la crise. Recherche de productivité, pression de la concurrence, mobilité, internationalisation des échanges, rationalisation des coûts, etc. les raisons de la dématérialisation sont nombreuses. Les collectivités locales désignent ainsi les projets de dématérialisation de documents et processus comme le premier chantier numérique susceptible de générer un retour sur investissement (Etude Markess international - Projets numériques des collectivités locales : Perspectives 2015 et bénéfices associés).
 
Au-delà d’une rationalité évidente, elle est parfois une obligation légale. Passage obligatoire au PESV2 le 1er janvier 2015 pour les collectivités territoriales, dématérialisation fiscale de factures pour les fournisseurs de l’Etat en 2017 (Ordonnance n° 2014-697  du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique), etc. le contexte législatif favorable impulse de nombreux projets. Associé à la maturité des solutions technologiques, la croissance des projets de dématérialisation est loin d’être étonnante.
 

 

Le Salon Solutions Démat Expo, salon phare de la dématérialisation

Premier témoin de l’engouement autour des projets de dématérialisation, le Salon Solutions Démat Expo est le salon dédié aux solutions de dématérialisation et d’archivage, ce depuis 9 ans. Plus largement, il fait partie des Salons Solutions regroupant 6 pôles thématiques les 30 septembre, 1er et 2 octobre au CNIT (La Défense). 250 Sociétés Exposantes, plus de 6 500 Visiteurs Professionnels et plus de 3 000 Auditeurs aux conférences et ateliers y sont attendus.
 
A l’occasion de ce salon, Sollan, société de conseil et d’intégration spécialisée dans l’Enterprise Content Management (ECM) sera présente sur le stand de Spigraph (C32 & C34) le mercredi 1er octobre. Son expertise de l’ensemble de la chaîne documentaire lui permettra de relier au travers d’un éclairage deux de ses domaines phares d’expertise, bien souvent indissociables : la dématérialisation et la gestion électronique de documents (GED). Elle tentera alors de répondre au nouveau défi des projets de dématérialisation : la rationalisation. 
 

Dématérialisation des processus métiers & GED transverse : la bonne équation?

Parce qu’elle est source de productivité et génératrice de ROI, la dématérialisation séduit naturellement les différents départements d’entreprise. Les métiers s’emparent des projets pour accélérer le cycle de vie du projet et l’adapter au plus près de leurs besoins (dématérialisation de factures, RH, de courriers, etc.).
 
Les différentes solutions du marché, par le développement d’expertises très poussées sur les verticaux métiers, ont accentué cette tendance à l’approche en silos. Les entreprises se posent alors la question d’initier/de conserver cette approche fragmentée ou de s'emparer d'une approche plus globale permettant de rationaliser le partage de l'information, la gestion des compétences, et de mieux capitaliser sur les investissements consentis.
 
Et si l’équation dématérialisation et GED transverse était la bonne? C’est à cette question que Sollan tentera de répondre au travers d’un éclairage de 45 minutes le 1er octobre prochain à 10h45 sur le stand C32.
 
Experte en gestion de contenu depuis sa création, elle apportera sa connaissance poussée via deux consultants seniors experts sur leurs sujets : Christine Foret, Consulting Manager en Dématérialisation et Paul Terray, Consulting Manager en GED.
 
 
 
Le programme de Sollan sur le salon
• Atelier Dématérialisation des processus métiers et GED transverse la bonne équation ? 10h45 le mercredi 1er octobre
 
• Retrouvez nous sur le stand de Spigraph Stand C32 & C34 toute la journée du mercredi 1er octobre
 

A propos de Sollan

Sollan est une société franco-anglaise, spécialiste de l’Enterprise Content Management (ECM). Son expertise s’étend sur l’ensemble de la chaîne documentaire, de la dématérialisation à l’archivage en passant par la GED ou encore la production documentaire.
Sollan est reconnue en tant qu’experte sur trois activités : le conseil en amont des projets (Sollan Consulting), l’intégration des solutions ECM (Sollan Development) et l’édition de solutions logicielles innovantes (Sollan Software).
 
 
 
Contact Presse
Elise Duchateau
Tél. +33 (0) 1 80 60 83 98 / +33 (0) 6 79 44 36 25 
 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Merci de nous aider à éviter les spams, en répondant à cette question. Par exemple, pour 1+3, saisissez 4 :
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.