webleads-tracker

Sollan signe un accord de partenariat avec UiPath, le leader du RPA

Sollan signe un accord de partenariat avec UiPath, le leader du RPA

Sollan enrichit son offre ECM et annonce un partenariat avec UiPath, leader de l’automatisation des processus ou RPA (Robotic Process Automation).
Sollan offre ainsi à ses clients la brique d’intelligence artificielle et d’automatisation essentielle à tout projet ECM.
Grâce à ce partenariat, les clients de Sollan vont pouvoir naturellement automatiser les processus liés à leur gestion de contenus, casser les silos sans changer leur architecture ni leur SI.
 

Pourquoi le RPA ?

Le RPA ou Robotic Process Automation est une technologie permettant d’automatiser des tâches manuelles répétitives et ayant peu de valeur ajoutée. Reposant sur l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning, les robots logiciels automatisent des tâches en 24h/7j à l’aide de règles préétablies. Les bénéfices clients sont nombreux, en voici quelques-uns : 
  • Une croissance de la performance ;
  • Une augmentation de la productivité ;
  • Un temps de travail divisé généralement par 5 sur les tâches chronophages ;
  • Une diminution des coûts pouvant aller de 70% à 90% ;
  • Un ROI très attractif.
Les robots RPA s’occupent d’automatiser les tâches chronophages, permettant aux collaborateurs de se concentrer davantage sur le contact humain et sur les missions à forte valeur ajoutée.
 
 

 

Pourquoi UiPath

Valorisée à plus de 7 milliards de dollars et en très forte croissance, la société est nommée leader dans le Magic Quadrant RPA du Gartner 2019. Sa plateforme de RPA offre de nombreux avantages :
  • Elle est ouverte : ce qui permet d'automatiser les processus complexes sur le SI existant ;
  • Elle est intelligente et elle s’adapte : grâce au Machine Learning, les robots UiPath apprennent en temps réel et sont capables à terme de prendre des décisions complexes. Elle s’adapte aux besoins du client en permanence ;
  • Elle est de prise en main rapide : UiPath fournit l'environnement de développement et d’automatisation le plus intuitif et le plus performant du secteur. Le concepteur de processus est très visuel, la configuration des flux de travail rapide. Une solide bibliothèque de modèles d’actions intégrés facilite la configuration ;
  • Elle est fiable : la plateforme permet aux utilisateurs de différentes zones géographiques de travailler en toute sécurité à partir d’un seul serveur, via le cloud ou en local.
"Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec UiPath et de pouvoir offrir à nos clients la brique d’intelligence artificielle et d’automatisation essentielle à tout projet ECM. Entreprendre un parcours de RPA autour des contenus pour nos clients, c’est utiliser une technologie de pointe sur leurs applications existantes pour casser des silos et gagner du temps.", déclare Bruno BARRET, Président-Directeur Général de Sollan.
 
"L’expertise de Sollan des solutions ECM va nous permettre de proposer une offre combinée, alliant contenus, processus et automatisation. Nous sommes enthousiastes à l’idée de porter sur le marché de nouveaux cas d’usage permettant à nos clients communs d’obtenir des ROI rapides et de capitaliser sur leurs investissements", déclare Florent Bavoux, Directeur Partenaires UiPath.
 

Lisez aussi : 

 

Logo-uipath

 

 

 

Je m'inscris à la Newsletter mensuelle de Sollan

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Merci de nous aider à éviter les spams, en répondant à cette question. Par exemple, pour 1+3, saisissez 4 :
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.