webleads-tracker

SOLLAN intègre les solutions M-Files

SOLLAN intègre les solutions M-Files (Communiqué de Presse)

SOLLAN, société européenne spécialisée dans le conseil autour de la gouvernance documentaire et l’intégration de solutions en gestion de contenus numériques et M-Files, éditeur de logiciels de gestion intelligente de l'information, réunissent leurs expertises pour proposer une offre unique sur le marché permettant ainsi aux directions métiers et DSI de tirer parti de leurs gisements informationnels souvent mal voire inexploités dans l’Entreprise. 

 

Paris, le 25 juin 2019 M-Files, entreprise spécialisée dans la gestion intelligente de l’information annonce son rapprochement avec SOLLAN, acteur majeur depuis plus de 18 ans sur le marché de l’EIM (Enterprise Information Management) ou Content System Platform (CSP) grâce à son expertise technico fonctionnelle sur toute la chaîne numérique. 

 

Le partenariat entre SOLLAN et M-Files apparaît comme une réponse aux attentes du marché quant au besoin d'une nouvelle approche de la gestion de l'information. Les entreprises souhaitent désormais s'affranchir des approches traditionnelles ECM et bénéficier de plateformes connectées intelligemment à tout type de contenus, quel que soit le lieu de stockage (application métier, référentiels, applications transverses), leur provenance (externe ou interne) et ce, sans avoir à se lancer dans de longs projets de migration et sans négliger les habitudes de ses employés, souvent réfractaires aux changements.

 

Au-delà d’un accès centralisé des informations, les entreprises doivent s’équiper d’outils toujours plus performants pour rester compétitives, offrir à leurs utilisateurs des expériences personnalisées, unifiées, telle qu’une véritable Digital Workplace. 

« La transformation numérique est bénéfique quand elle est bien menée. L’erreur à éviter est de changer les pratiques des utilisateurs. Si on les force à adopter de nouveaux outils, ils seront réticents et de ce fait, moins productifs. Il faut que les solutions s’adaptent aux utilisateurs et aux environnements, sans que cela ne bouleverse leur manière de travailler », déclare Tong Chhor, Vice-Président France de M-Files. En transformant les processus avec les solutions M-Files, SOLLAN aide les entreprises à se transformer sans perturber les utilisateurs et les différents métiers.

 

Faire appel à une société de conseil semble être la solution de facilité pour orienter les entreprises vers les meilleures solutions. Mais pour Paul Terray, Directeur Conseil de SOLLAN, les entreprises n’identifient pas constamment leurs besoins réels : « Il existe un décalage entre ce que l’entreprise dit avoir besoin et les pratiques mises en place. Bien souvent, nous nous rendons compte que les solutions implémentées trop rapidement ne répondent pas à un vrai besoin nettement identifié. Une entreprise se distingue d’une autre par les hommes et les femmes qui la composent, la richessedes informations qu’elle possède et par les outils qu’elle utilise ». Pour que ces informations apportent de la valeur à l’entreprise, des processus doivent être mis en place afin que les salariés puissent tous accéder à la bonne information, au bon moment.L’organisation interne des entreprises fonctionne trop souvent en silos, ce qui empêche d’exploiter les informations avec fluidité. 

 

En s’associant, M-Files et SOLLAN proposent une approche métier très pragmatique de l’intégration de solutions pour les entreprises, une manière d’opérer des changements significatifs en douceur. La force de la solution de M-Files réside dans sa transversalité : une approche novatrice sans plan de classement basée sur la création dynamique de vues utilisateurs, sa facilité d’interfaçage avec les systèmes d’information existants, son intégration dans les usages professionnels (intégration forte avec Office tel un usage « bureautique », usage naturel « glisser-déposer ») et enfin sa rapidité d’implémentation au travers d’un paramétrage facilité. Cela permet à chacune des applications métiers de l’entreprise d'accéder aux informations silotées par les autres en toute simplicité.

 

« La force de notre partenariat se trouve dans l’association du conseil et de la technologie », déclare Tong Chhor de M-Files, ce à quoi Paul Terray de SOLLAN ajoute : « Il existe souvent une scission entre les cabinets de conseil et les sociétés technologiques. Chacun ayant une vision figée sur leurs compétences, nous pensons qu’elles sont au contraire très complémentaires et que c’est de cette complémentarité que naît la valeur et la pertinence de notre approche ».

 

Ce récent partenariat fait déjà ses preuves. Plusieurs projets sont en cours, et d’autres sont à venir, notamment grâce à la rapidité de mise en œuvre de la solution M-Files et une adoption rapide et simple des utilisateurs finaux. 

Pour SOLLAN, ce partenariat se traduit par un plan d’investissement décliné autour de la mise en place d’offres verticales orientées métiers, la formation d’experts techniques & fonctionnels, de la certification de ses consultants.

 

*****

 

A propos de M-Files

M-Files fournit une solution intelligente de gestion de l'information qui améliore la performance des entreprises en permettant aux salariés de gérer et d'exploiter simplement leurs données et documents depuis leur ordinateur, mobile ou tablette. Contrairement aux systèmes de gestion de contenus classiques (ECM), M-Files unifie les systèmes et s’intègre rapidement au cœur des systèmes d’informations sans nécessiter la migration des contenus. L’utilisateur accède facilement à l’information depuis un point unique, quel que soit le dossier ou progiciel dans lequel elle est stockée (dossiers réseau, SharePoint, services de partage de fichiers, systèmes ECM, CRP, ERP, etc…). Grâce à des technologies d’Intelligence Artificielle et notamment à la Couche de Métadonnées Intelligentes (IML), M-Files favorise le travail collaboratif en brisant les silos informationnels.

Des milliers d’organisation dans plus de 100 pays utilisent M-Files pour la gestion de leurs informations et processus métiers, parmi lesquels NBC Universal, Clarins, Roche, Nexeya, EDF ou encore thyssenkrupp.

 

 

Je m'inscris à la Newsletter mensuelle de Sollan

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Merci de nous aider à éviter les spams, en répondant à cette question. Par exemple, pour 1+3, saisissez 4 :
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.