webleads-tracker

Sollan accompagne la mise en place d’une solution documentaire spécialisée pour CRMA

Communiqué de presse 
Le 14/02/2017
 
La filiale d’Air France KLM, spécialiste de la réparation de matériel aéronautique a choisi Sollan pour l’accompagner dans la mise en place d’une solution de gestion électronique de documents (GED). L’objectif du projet est de garantir la disponibilité de la bonne information technique aux 200 opérateurs-techniciens sur le terrain.
 
CRMA intervient dans la réparation de pièces et de modules moteurs d’avion. Sur ce métier, à la croisée des chemins entre l’aéronautique et la métallurgie de haute technologie, la règlementation impose de documenter l’ensemble de ses opérations de maintenance. Afin d’accroître son efficacité opérationnelle et disposer de garanties techniques, CRMA souhaitait intégrer une solution de GED adaptée à ses besoins et assurant la mise à jour régulière de la documentation. 
 
De par ses nombreuses références dans le secteur, sa maîtrise des diverses typologies de documents et sa compréhension des processus techniques liés aux métiers de CRMA, Sollan a été choisi pour mener à bien le projet.
 
La solution Nuxeo Document Management 6.0 a été sélectionnée. Piloté par les équipes Sollan et la Direction des Systèmes d’Information de CRMA, le projet a permis de sécuriser la rigueur documentaire tout en maîtrisant les coûts. Initié en 2014 avec la définition du besoin fonctionnel, le projet s’est déroulé sur deux ans et a permis la constitution de la solution, les tests, le déploiement, la formation et l’accompagnement sur le terrain des différents acteurs.
 
« Le produit final représente une réussite par son caractère intuitif et son déploiement sans encombre sur le terrain » indique Benjamin Moreau, Directeur Général de CRMA
 

Points de satisfaction :

  • Une solution intuitive.
  • Un déploiement facile sur le terrain et accepté par les acteurs terrain.
  • Un système stable, fiable et sans défaillance.
  • La disponibilité et le professionnalisme technique des équipes de Sollan.
     
Interfacée à l’ERP de l’entreprise, la solution permet aux opérateurs de consulter la documentation applicable pour chaque opération. Deux familles de support ont été déployées, une famille fixe et une solution mobile sur tablette industrielle. Le projet est aujourd’hui totalement déployé dans les ateliers.
 
 
 
 
A propos de CRMA
Filiale à 100 % du groupe AIR FRANCE KLM, CRMA répare les pièces et modules des réacteurs CFM56, GE90, GP7200 et GEnx et effectue la révision d'équipements avion.
Principales pièces moteurs et équipements avions réparés :
- Chambres de combustion, modules TCF, carters, joints rotatifs, pièces avec nid d'abeille brasé, booster vanes, harnais électriques...
- Freins avions
CRMA emploie 350 collaborateurs sur son site d’Elancourt (Yvelines).
En savoir plus : www.crma.fr
 
A propos de Nuxeo
Nuxeo offre une plateforme ECM hyperscale permettant à ses clients de révéler entièrement la valeur commerciale de leurs actifs numériques. Plus de 200 entreprises leaders et mondiales utilisent Nuxeo pour la gestion de leur contenu et ont choisi Nuxeo Platform pour sa flexibilité, ses performances inégalées et sa facilité d'intégration avec d'autres applications. Basée à New York, Nuxeo possède 5 bureaux à travers le monde.
En savoir plus : www.nuxeo.com
 
Contact presse
Elise Duchateau
 

 

Je m'inscris à la Newsletter mensuelle de Sollan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Merci de nous aider à éviter les spams, en répondant à cette question. Par exemple, pour 1+3, saisissez 4 :
1 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.