webleads-tracker

EIM360 - La Gouvernance des espaces collaboratifs

 

Libérer l'information utile pour en exploiter la puissance

Avec les éditeurs EMC, Nuxeo et OpenText

 

Le 11 février dernier s'est déroulé le dernier EIM360 de Sollan autour du thème de La Gouvernance des espaces collaboratifs. Retrouvez la présentation en ligne de ce déjeuner-débat.

 

Les outils collaboratifs n'échappent pas à la gouvernance de l'information !

Explosion du volume de données ou Big Data, nouvelles exigences métiers, l'information de votre entreprise doit circuler librement et rapidement. Les salariés souhaitent collaborer, partager leurs documents, échanger facilement améliorant de fait la productivité globale et la connaissance de l'entreprise. En témoigne l'engouement pour les outils collaboratifs et les réseaux sociaux d'entreprise (RSE).
 
Le succès des ces outils dépend de la mise en place de règles associées. Sans ces règles, les risques sont grands : désordre, doublons de contenus, multiplication des espaces non utilisés, perte de cohérence, abandon de l'outil, etc.
 
Quelles règles appliquer à la création et à la gestion des communautés en gestion documentaire? Quels schémas d'organisation mettre en place pour assurer le succès des espaces collaboratifs?

Découvrez comment :

  • Maîtriser vos contenus grâce aux règles de gouvernance.
  • Contrôler l'explosion de la quantité de l'information par la sélection des informations utiles, capitalisables par l'entreprise.
  • Trouver le bon équilibre afin d'encourager l'esprit d'initiative tout en conservant le contrôle des contenus.
  • Faire adhérer les utilisateurs malgré ces règles.
  • Accroître la sécurité de votre information grâce à la gouvernance.
 
 

Chaque trimestre, Sollan organise ses Eim360, déjeuners-débat autour d’une thématique d’actualité (cloud, drive, GED, etc…). Dans une ambiance intimiste, au sein d’un lieu parisien exclusif, une vingtaine de personnes sont conviées pour débattre autour de cette thématique. Les entreprises représentées sont issues de secteurs variés : Air France, Altran, BNP Paribas, Bouygues Construction, Eau de Paris, Institut Mines-Telecom, LGM, L'Oréal, EDF, Manutan International, MEDDE, SNCF, Snecma, etc…