webleads-tracker

Pas de repos pour Nuxeo !

 

Au détour d’un petit-déjeuner chez Nuxeo la semaine dernière, nous avons eu  l’occasion de découvrir les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles travaillent les collaborateurs de la plateforme de GED open-source. Tour d’horizon.

 

Nuxeo ne connait pas la crise

Les locaux de la rue poissonnière ne sont pas des plus simples à trouver, mais on se détend vite lorsqu’on arrive dans les locaux de Nuxeo : cafés, croissants, ambiance souriante et agréable, c’est sûr on s’y sent bien.
 
Après quelques bavasseries, Frédéric et Benjamin, ingénieurs avant-vente, commencent la présentation sur un air décontracté et détendu.
 
Seraient-ce les chiffres qui les font sourire ? Nuxeo se porte bien. Témoin de la satisfaction des clients, le chiffre presque indécent du taux de renouvellement nous fait tressauter :  99,3% ! Et les ventes d’abonnement sont en forte progression avec une croissance de 40% sur l’année 2012.
 
Quant aux nouvelles références, elles feraient pâlir d’envie les plus grands : ERDF, GRT Gaz, Assemblée Nationale, U.S. Navy, Michelin Travel Partner, Netflix, Fico, etc.
 
Oui c’est sûr, Nuxeo se porte bien. On comprend mieux cette atmosphère apaisée.
 
 

Place aux nouvelles fonctionnalités

Il semblerait même que Nuxeo souhaite passer à la vitesse supérieure via la modification de son rythme de release. La version Long Term Support (LTS) sera désormais publiée tous les ans en automne (contre 9 mois auparavant) et supportée pendant 3 ans. La version Fast Track (FT) est quant à elle destinée aux utilisateurs ne souhaitant pas attendre si longtemps pour profiter des nouveautés. Le cycle court de release est alors de 2 mois. Elle est supportée jusqu’à la FT suivante avec correction des bugs critiques. La dernière release a eu lieu en juin avec l’insertion du DAM Nuxeo (gestion des contenus multimédias) et des améliorations techniques de la plateforme.
 
Au menu également : amélioration des workflows,  nouvelle fonctionnalité de Template rendering (possibilité de générer des documents à partir de métadonnées prédéfinies), naissance de Nuxeo Diff, permettant la comparaison de 2 documents, et Nuxeo Mobile pour consulter et modifier ses contenus sur mobile.
 
 

Nuxeo se met au Drive

Nuxeo lance également son Drive. Et ça tombe bien ! Sollan vient justement de consacrer son dernier Eim360 à cette fonctionnalité résolument dans l’air du temps. Nuxeo investit donc  le terrain en offrant la possibilité de synchroniser les documents on et off line. Il intègre la détection de conflits, un réel avantage en cas d’accès multi-utilisateurs. L’outil est intégré directement sur le poste de travail de l’utilisateur ainsi que sur le serveur avec une synchronisation automatique des contenus.

 

 

  • Mobilité, Drive, synchronisation multi-utilisateur,…  Nuxeo a choisi sa direction : la priorité est donnée à l’accès anywhere, anytime. 
  • Nuxeo promet une belle année.