webleads-tracker

La facture électronique s'affranchit-elle des frontières ?

Déjeuner-débat EIM360 | La facture électronique s'affranchit-elle des frontières ?

Cercle de l'Union Interalliée, Paris 8

M.: Champs Elysées Clémenceau

Mardi 11 Octobre
De 11h30 à 13h30
Vous souhaitez passer à la facturation électronique ? Optimiser vos processus et réduire vos coûts ? Ce dans les différents pays où vous exercez ? 
Les enjeux réglementaires, aussi bien français qu'européens incitent au passage à la facturation électronique. Vecteur d'optimisation, de productivité et de gain de coût, la dématérialisation fiscale, que ce soit dans le secteur public ou privé est avant tout une opportunité.
 
Si la Directive Européenne du 20 décembre 2001/115 définit la possibilité de transmettre les factures sur support électronique quel que soit son mode de transmission ou son format, les législations et les rythmes d'adoption varient d'un pays à l'autre. La fragmentation des cadres juridiques et techniques nationaux alliée à la multiplicité des usages et des formats de factures compliquent la mise en oeuvre opérationnelle d'une politique unifiée de facturation électronique transfrontalière.
 
En France la mise à disposition du portail Chorus Pro 2017 pour le secteur public, et la récente loi Macron incitent fortement les entreprises françaises tous secteurs confondus à une démarche proactive en Europe. A cela s'ajoute une forte sollicitation de leurs contreparties commerciales européennes ou hors Europe.
 
Dès lors, comment mettre en oeuvre une politique de facturation électronique en France et à l'international sécurisée et légalement valable ?
 

Rendez-vous le 11 Octobre 2016 au Cercle de l'Union Interalliée, Paris 8ème

Fondé en 1917, le cercle est un club parisien privé situé dans l'hôtel particulier d'Henri de Rothschild, près du Palais de L'Elysée. Parmi les 3 300 membres du Cercle figurent notamment Edouard Balladur, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Valéry Giscard D’Estaing. 
 
Inscrivez-vous!
Déjeuner-débat

Avec les éditeurs:

Inscrivez-vous!

 

Attention : Le nombre de place est limité à 20 participants.
Les inscriptions sont obligatoires et soumises à confirmation.

Intervenants

Christine Foret, Resp. pôle dématérialisation
Christiaan Van der Valk, Président

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Merci de nous aider à éviter les spams, en répondant à cette question. Par exemple, pour 1+3, saisissez 4 :
2 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.