webleads-tracker

Marc Brassier, Responsable commercial chez Liferay France

6 questions à Marc Brassier, Responsable commercial chez Liferay France : « Nous souhaitons offrir une vue 360° à nos clients »

Tous les mois, Sollan retrouve une personnalité du monde de l'Enterprise Content Management (ECM) et lui pose 6 questions. Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Marc Brassier, Responsable commercial chez Liferay France.
 

1. SOLLAN, VOUS CONNAISSEZ ?

Oui. Nous sommes partenaires depuis un peu plus de 2 ans. Nous avons travaillé ensemble dans le cadre d’un projet pour Sodexo qui souhaitait disposer d’une plateforme de portail, et profiter de l’expertise de Sollan en gestion documentaire. 
 

2. LIFERAY, C’EST QUOI ?

A l’origine, Liferay propose une solution de portail et plus précisément une plateforme d’intégration.
 
Aujourd’hui, Liferay est positionné sur le marché des « Digital Experience Platform (DXP) » qui sont une catégorie émergente de logiciels d'entreprise dont l’objectif est d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et de créer de meilleures expériences clients.
 
Liferay souhaite accompagner ses clients dans la digitalisation de leurs opérations métier et offrir des expériences clients cohérentes omnicanales sur le web, mobile, tablette ou objets connectés.
 

3. QUELS METIERS ADRESSEZ-VOUS ?

Nous travaillons avec l’ensemble des secteurs d’activité même si nous avons une forte demande du marché sur le secteur Finance et Industrie.
 
Pour être plus précis, Liferay adresse 3 typologies de projets : 
  • Portail intranet, plus communément appelé digital workplace;
  • Plateformes multi-sites, qui ont pour objectif de faire de l’acquisition et de la fidélisation client à travers le canal web;
  • Portail partenaire / distributeur.
 

4. DONC LIFERAY C’EST AVANT TOUT DE LA GESTION DE CONTENUS ?

Pas seulement. Nous allons bien au-delà de la simple gestion de contenus car elle n’est plus suffisante pour satisfaire les besoins de nos clients.
 
Aujourd’hui, les utilisateurs souhaitent avoir accès à des informations pertinentes et personnalisées mais aussi à un ensemble de services contextualisés auxquels ils n’avaient pas accès auparavant. Par exemple, accéder à des simulateurs pour gérer des prêts en fonction de leurs encours, à des outils permettant de savoir combien il est possible d’économiser sur une année en utilisant tel ou tel produit, etc.
 

5. POUVEZ-VOUS NOUS DONNER DES EXEMPLES DE CAS D’USAGES, CAS CLIENTS ? 

Carrefour souhaitait motoriser l’ensemble de sa digital workplace / intranet. La société a donc fait appel à Liferay pour moderniser son intranet vieillissant et offrir une vue 360° à tous ses intranautes.
 
BNP Personal Finance a choisi Liferay en tant que socle digital pour moderniser toute l'expérience client où les enjeux sont forts tant d’un point de vue intégration applicative que d’expérience « user centric ».
 
Nous avons également travaillé avec des assurances telles que Groupama, qui souhaitait attirer de plus en plus de clients via le web. Avec Liferay, ils ont pu moderniser leur site web et leur portail client.
 
Enfin, Liferay a également des clients issus du secteur de l’énergie tels que Total, Eni, GRDF/ERDF et les accompagne dans leur transformation digitale.
 

6. QUELLES EVOLUTIONS PREVOYEZ-VOUS SUR COURT ET MOYEN TERME ?

Nous avons identifié deux évolutions à court et moyen terme chez Liferay.
 
Tout d’abord, le développement d’interface de type « Single Customer View » permettant d’offrir une vue 360° d’un client et de casser les silos. Cet outil permettra à terme de connecter les différents outils et systèmes entre eux.
 
Ensuite, Liferay a pour ambition de s’adresser au marché du e-commerce en permettant à ses acteurs de gérer l’ensemble du cycle de vie d’un client/prospect depuis sa première interaction à son suivi après-vente.
 
 
Je m'inscris à la Newsletter mensuelle de Sollan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Merci de nous aider à éviter les spams, en répondant à cette question. Par exemple, pour 1+3, saisissez 4 :
3 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.