webleads-tracker

6 questions à Hubert Lagrenaudie, Channel Manager chez Bonitasoft

6 questions à Hubert Lagrenaudie, Channel Manager chez Bonitasoft : « L’accompagnement de Bonitasoft se concentre sur le processus, son amélioration continue et l’expérience utilisateur »

Découvrez la société Bonitasoft, une personnalité du monde de l'Enterprise Content Management (ECM) au travers de 6 questions posées à Hubert Lagrenaudie, Channel Manager.
 

1. SOLLAN VOUS CONNAISSEZ ? 

Oui, nous sommes partenaire de Sollan sur le marché français. Nous travaillons principalement sur des projets de transformation digitale notamment chez Saint-Gobain et Sogeclair.
 
 

2. BONITASOFT, C’EST QUOI ? 

Bonitasoft est un grand fournisseur mondial de logiciel open-source de Business Process Management, Low Code et Transformation Digitale. Nous accompagnons les entreprises innovantes partout dans le monde dans l’amélioration de l’expérience digitale de leurs clients et collaborateurs.
 
Notre solution Bonita, plateforme applicative extensible et ouverte, libère tout le potentiel des équipes de développements multidisciplinaires pour développer des Living Applications c’est-à-dire des applications permettant une amélioration continue et incrémentale, en connectant des interfaces utilisateurs sur mesure avec les opérations de back office.
 
Actuellement, nous sommes présents dans 75 pays et travaillons avec plus de 1000 clients, et notre écosystème comprend plus de 130 000 membres
 
 

3. QUELS METIERS ADRESSEZ-VOUS ? 

L’ensemble des secteurs sont potentiellement utilisateurs de la plateforme Bonita mais on peut noter que les secteurs les plus dynamiques sont la banque et la finance, le secteur public, le secteur pharma/santé ainsi que les opérateurs de télécommunications.
 
Notre plateforme de développement d'applications fournit une gamme de fonctions de conception et d'exécution permettant de créer et déployer de manière flexible des applications métiers basées sur des processus, en particulier lorsque la personnalisation de l'expérience client est importante. Ce dernier point est critique dans le cadre de la transformation numérique.
 
 

4. SUR QUELLES EXPERTISES DE GESTION DE CONTENU SE POSITIONNE VOTRE SOLUTION ?

La plateforme Bonita se positionne sur le segment Adaptive Case Management/BPM et apporte une réponse aux besoins de développement d'applications métiers basées sur les processus.
 
En raison de l’émergence de la transformation numérique au cours des deux dernières années, Bonitasoft a lancé une fonction de modélisation de données métiers ainsi qu’un éditeur d'interface utilisateur perfectionné qui ont permis à l'entreprise de dépasser le strict cadre du BPM pour offrir une vaste plateforme de développement d’applications.
 
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont besoin de ces plateformes de transformation numérique pour continuer à performer et se différencier. Bonitasoft, au travers de sa plateforme Bonita et également de ses partenariats technologiques, offre une solution de transformation digitale automatisée de bout en bout. 
 
Bonitasoft a aussi clarifié sa position de fournisseur de plateforme « low-code » c’est-à-dire qu’au lieu d'apporter une solution aux « citizen developers » à la recherche d'une conception d’applications simples par des profils non techniques, nous nous sommes concentrés sur les cas d'usage plus complexes, traités par la collaboration d'équipes pluridisciplinaires et d'équipes de développement « standards ».
 
 

5. POUVEZ-VOUS NOUS DONNER DES EXEMPLES DE CAS D’USAGES, CAS CLIENTS ?

Nos clients s’appuient sur notre plateforme pour se transformer. Les applications métiers développées sont très variées et répondent à leurs besoins et processus spécifiques. L’accompagnement de Bonitasoft se concentre sur le processus, son amélioration continue et l’expérience utilisateur.
 
Un cas intéressant est Verallia, le leader mondial de l'emballage en verre, qui a mis en place Bonita et un grand nombre de connecteurs afin de soutenir sa transformation digitale ainsi que l’amélioration de son efficacité tout en prêtant une grande attention à l’expérience utilisateur.
 
Nous sommes également présents chez Universcience. Ils souhaitaient mettre en place un portail utilisateur afin de centraliser et tracer plus de 300 formulaires dispersés sur différentes fonctions telles que les RH ou encore les Achats. Grâce aux « living applications », Bonita a été choisi pour sa facilité de mise en place des processus et la traçabilité qu’elle permet.
 
Dernier exemple, Coreso, un acteur du secteur de l’énergie, où nous avons mis en place la solution Bonita pour automatiser la collecte des données et des processus de reporting, piloter les flux d’énergie internationaux et faire des prédictions critiques en quelques minutes. Grâce à notre solution, les équipes ont gagné un temps considérable.
 

6. QUELLES EVOLUTIONS PREVOYEZ-VOUS SUR COURT, MOYEN ET LONG TERME ?

Notre axe de développement suit les initiatives d’automatisation et de transformation numérique du marché. Elles conduisent à un changement du concept de BPM.
 
En effet, on constate que les entreprises s’éloignent petit à petit des projets opérationnels plus traditionnels, où l’objectif est :
 
  • De réduire les coûts ;
  • D’accroître les marges ;
  • D’améliorer l’efficacité des employés ; 
au profit de projets plus stratégiques et innovants dans le but d’accroître les revenus et la satisfaction des clients.
 
Bonitasoft s’ouvre aux évolutions liées à la transformation numérique qui consiste avant tout en un changement progressif et itératif, en obtenant rapidement les retours des utilisateurs et en mesurant ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas. Le marché évolue et propose dorénavant une technologie BPM permettant aux équipes d’innovation d’effectuer la livraison et le déploiement continus d’applications. 
 

 

Je m'inscris à la Newsletter mensuelle de Sollan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Merci de nous aider à éviter les spams, en répondant à cette question. Par exemple, pour 1+3, saisissez 4 :
13 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.